Spectacle de Le Couleur durant le FME 2020

Mettez un peu de FME sous le sapin avec notre belle sélection d’artistes!

Pandémie ou pas, Noël arrive à grands pas! Et vous le savez sûrement, au FME, on est une équipe qui tripe musique aussi bien pendant le festival que le reste de l’année. C’est pourquoi on vous a concocté une belle sélection d’artistes qui ont mis le feu à Rouyn-Noranda et qui ont sorti du beau matériel récemment pour vous faire plaisir et gâter vos proches!

Marie-Pierre Arthur, l’infatigable

On a tout de suite adoré Marie-Pierre Arthur dès son premier passage au FME en 2009, où elle avait d’ailleurs livré pas moins de trois concerts en trois jours! L’auteure-compositrice-interprète nous a d’ailleurs fait le plaisir de fouler à nouveau le sol de l’Abitibi-Témiscamingue en 2012, puis plus récemment en 2019. Son quatrième album, Des feux pour voir, paru au mois de janvier, a reçu une pluie de récompenses!

Gab Bouchard, le sentimental

Un premier FME réussi, cette année, pour Gab Bouchard! En effet, on peut dire que sa coupe au bol blonde et sa moustache ont définitivement tapé dans l’œil du public de Rouyn-Noranda lors de son concert en extérieur devant la fonderie! Sans oublier, bien sûr, sa musique aux accents rock et country, issue de son album Triste pareil, paru en février dernier.

L'artiste Gab Bouchard livrant sa première performance au FME en 2020 à Rouyn-Noranda
Gab Bouchard pour son premier passage au FME en 2020.
Crédits photo : Dominic McGraw

Klô Pelgag, l’intouchable

On se souvient de son concert magistral lors du spectacle de clôture du festival de musique en 2017, juste avant d’enchaîner avec le concert-hommage à Richard Desjardins, la même soirée. Elle est revenue en force en juin dernier avec la sortie de son album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, encensé par le public et la critique.

Le Couleur, les dansants

Habitué de venir jouer à Rouyn-Noranda pour notre plus grand plaisir, le trio s’était d’ailleurs prêté au jeu en répondant à nos questions lors de son passage en 2013. Cette année, la formation nous a gâtés avec la sortie de Concorde, un bijou pop-électro dont elle a le secret et qu’on ne se tanne pas d’écouter en boucle!

P’tit Belliveau, le rigolo de la famille

Le 31 août 2019, le public du FME a fait la connaissance du P’tit Belliveau, un artiste à l’univers particulier et à l’humour décalé, comme en témoigne le nom de son premier disque Greatest Hits, paru au mois de mars dernier. De quoi avoir du fun pour le reste de l’hiver!

La chanson Income Tax de P’tit Belliveau

Zach Zoya, l’enfant du pays

Un peu de rap pour finir cette sélection avec un talent d’ici. En effet, comme vous l’avez deviné, le rappeur Zach Zoya est originaire de Rouyn-Noranda, une belle fierté pour nous! Nous avions d’ailleurs utilisé sa toune « Who Dat » pour illustrer la bande-annonce de la 16e édition de notre festival de musique avant de rassembler la plus grosse foule de l’histoire du FME, en 2018, avec ses amis FouKi et Loud! Foncez écouter son mini-album Spectrum tout frais, tout chaud du mois d’octobre.

La bande-annonce de la 16e édition du FME avec la chanson Who Dat de Zach Zoya

Alors, votre choix est fait? Nous, on les prend tous!

En attendant, bonnes fêtes à toutes et à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *