Spectacle de Yes Mccan durant le FME 2018

5 bonnes raisons d’écouter notre playlist de la Saint-Valentin!

Comme on vous aime fort, on se devait de vous faire un petit cadeau pour la Saint-Valentin! Vous trouverez donc, au bas de cet article, une belle playlist composée de plus de 40 artistes qui se sont déjà produits au FME, et réunis autour d’un seul thème… l’amour bien entendu! Pour aller encore plus loin, on a également sélectionné quelques morceaux pour vous accompagner tout au long de la soirée, que vous la passiez seul-e, vu que Cupidon est confiné, ou bien que vous ayez la chance de pouvoir fusionner vos bulles dans une explosion de bonheur! Il y a forcément au moins une chanson pour chaque situation! On vous souhaite une bonne écoute et beaucoup d’amour!

I. Pour passer une soirée romantique

La St-Valentin, c’est le moment de l’année où on multiplie les efforts pour séduire l’être aimé : petit souper fait maison, bougies, cadeaux et bouteilles de vin sont de rigueur. Mais quelles chansons faire jouer pour accompagner tout ça? Et pourquoi ne pas opter pour le folk de Lisa LeBlanc avec le premier extrait de la playlist : Kraft Dinner ou la pop suave de Klô Pelgag, avec Les Animaux

II. Pour passer une nuit de folie

Le début de la soirée s’est très bien passé et le vin commence à faire rougir les joues. Ce soir, on oublie la télé et Netflix, car ce soir, c’est la Saint-Valentin, alors ce sera juste vous deux et vos corps qui fusionnent pour n’en faire qu’un. Et pour que l’ambiance soit électrique, on passe au second morceau de notre liste avec le disco sensuel de Pierre Kwenders, et sa chanson Sexus Plexus Nexus (et protégez-vous!)

III. Pour faire ta déclaration

Tu étais là, au Bar des Chums, encore étourdi par la prestation de Loud et de ses camarades, quand soudain, une voix d’ange s’est élevée au milieu de la foule bigarrée. Elle avait choisi Danse avec moi de Martine St-Clair. C’est comme si elle s’adressait à toi directement, alors tu as posé ta bière pour prendre ton courage à deux mains et tu l’as félicitée pour sa prestation. Vous avez jasé toute la nuit ensuite. Maintenant, il est temps de lui avouer tes sentiments. Alors, fonce et aide-toi avec cette reprise de Fanny Bloom. (Psst, c’est la troisième chanson sur notre playlist Saint-Valentin!)

Amoureux au FME 2019
Crédits photo : Christian Leduc

IV. Pour rompre avec panache

C’est triste, mais on a aussi pensé à ceux qui veulent se séparer, car malheureusement, parfois la relation s’étiole et il devient nécessaire que chacun prenne un chemin différent. Alors, autant le faire d’une belle façon et renforcer le côté dramatique, car on est d’accord, ça a quand même plus d’allure de faire ça un soir de Saint-Valentin qu’un 12 janvier, une fois que vous êtes rentré de l’épicerie. Pour t’aider, tu peux lui signifier tes intentions avec la chanson crève-cœur Les Échardes de Charlotte Cardin. Allez, courage!

V. Pour guérir d’une peine d’amour

Il n’y a malheureusement pas encore de vaccin contre le chagrin d’amour. Seul le temps peut guérir ce genre de blessure. Mais pour passer au travers plus facilement, tu en trouveras sûrement d’autres sur le même thème dans la liste, mais on peut déjà te proposer Attends-moi pas de Les Louanges. Tiens, prends un mouchoir.

Et vous, comment allez-vous passer votre Saint-Valentin, et avec quels artistes?

Voici la playlist complète!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *