Laurence-Anne-FME-2019

Une belle sélection d’albums québécois à paraître au printemps!

C’est enfin le printemps et les albums fleurissent comme autant de bourgeons sur l’arbre de la créativité! En effet, confirmés ou en devenir, de nombreux artistes québécois ont décidé de ponctuer l’année de belle manière en nous offrant du matériel tout neuf! Alors, comme tout ça nous rend de bonne humeur, on en a sélectionné quelques-uns pour que vous puissiez profiter au plus tôt de ces pépites! Leur point commun? Leurs créateurs ont tous foulé au moins une fois la scène du FME!

Louis-Jean Cormier | Le ciel est au plancher 

Avec ce quatrième opus, l’artiste qui nous avait gratifiés de sa présence en 2015 nous offre un album pop-folk mélancolique puissant et délicat comme il en a le secret. Ce nouveau disque marqué par le deuil de son père disparu en 2020 signe également le retour de son acolyte de toujours François Lafontaine à la collaboration et également membre de Karkwa. Le ciel est au plancher sort le 16 avril prochain! 

Charlotte Cardin | Phoenix

Après deux EPs qui ont remporté un franc succès auprès du public et de la critique (psst, rappelez-vous son passage fou en 2016), le premier album de Charlotte Cardin arrive enfin! Initialement prévu pour le 9 avril, le disque intitulé Phoenix arrivera finalement le 23 avril prochain! Celle qui vous a accompagné pour la St-Valentin, vous accompagnera tout au long de l’été avec sa voix chaude et envoûtante comme sur le titre Meaningless qui figure parmi les titres de son nouvel opus.

Backxwash | I Lie Here Buried with My Rings and My Dresses

Dans notre précédent billet, on vous avait déjà parlé de notre amour pour l’artiste et de sa prestation hallucinante lors de la dernière édition du FME. Pour nous ravir le cœur encore plus, voilà que la rappeuse trans canado-zambienne nous prépare un album pour le 28 mai prochain. Selon les dires de l’artiste, cet album « sera moins métal et davantage industriel ». Pas d’extrait pour l’instant, mais une photo de son passage au festival.

Backxwash-FME-2020
Crédits photo : Louis Jalbert

Laurence-Anne | Musivision

Après avoir conquis le public du FME en 2019 en présentant son premier album Première apparition, la jeune chanteuse confirme son talent en proposant Musivision et dont le premier extrait Nyx est sur toutes les lèvres. Un univers décalé et une pop-électro aux accents rétro, voilà ce qui nous attend le 23 avril prochain!

TEKE::TEKE | Shirushi

Ceux qui étaient là à l’édition 2018 se souviennent sûrement de la prestation décoiffante du groupe de surf-rock psychédélique TEKE::TEKE! La même année, la formation avait fait paraitre le très prometteur EP Jikaku qui avait mis l’eau à la bouche aux nombreux amateurs du groupe! Cette année, ils reviennent avec un album complet Shirushi qui sera disponible dès le 7 mai. Accrochez-vous, ça va décaper! En attendant, vous pouvez toujours vous échauffer les cervicales avec le simple Meikyu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *