De l’art pis d’la musique.

Le décompte se poursuit; plus que deux jours avant le Festival! L’aménagement des sites extérieurs est commencé depuis hier et déjà, la citrouille se transforme tranquillement en carrosse. Ça va être beau beau beau! Ici à l’Écart, au bureau du FME, ça grouille en masse. La fébrilité a désormais gagné l’esprit de tous et on a très hâte à jeudi. En ce mardi matin, je prends toutefois quelques minutes pour vous faire part de certaines choses d’importance capitale.

D’abord, on a reçu nos vraiment beaux chandails OÖM à l’effigie du FME. Les plus frileux d’entre vous seront charmés par le col « enrouleur » qui saura garder votre petit cou au chaud durant les soirées fraîches d’automne qui sont à venir. Courez vous le procurer, ils sont disponibles à la Billetterie pour l’instant c’est-à-dire à L’Écart…lieu d’art actuel et ce, au coût de 55$. Ayant ben de la suite dans les idées, cela m’amène à mon prochain point. Demain soir, mercredi le 31 août, c’est le vernissage de plusieurs expositions ici, à l’Écart. Le très abitibien Philippe B, de passage à Rouyn pour une prestation vendredi soir lors du FME, en a profité pour faire d’une pierre deux coups. Oui oui. Il va interpréter les pièces de son plus récent album, et ce, entouré des photos inspirées par chacune d’entre elle.  À voir l’exposition prendre tranquillement forme, je vous assure que ça risque d’être un beau moment, autant pour l’appareil visuel qu’auditif. Après, tant qu’à avoir mis les pieds à l’Écart, je vous suggère d’aller zieuter les deux autres expos soit THORAX de Jean-Pierre Gauthier et Entretiens au bureau du DR. Von Hagens d’Élyse Massy.

Sur ces belles propositions d’exploration culturelle et artistique, je vous laisse en paix. N’oubliez pas de télécharger l’application iPhone (si ce n’est déjà fait) et je tiens à vous rappeler qu’il reste encore quelques billets de spectacle. Rendez-vous au www.fmeat.org/boutiqueFME pour les acheter en ligne sinon, présentez-vous à l’Écart pour les avoir en main propre une fois la transaction monétaire complétée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.