Cinq raisons d’aimer la 117

Le FME commence dans quelques heures et des hordes de fans sont sur le point d’emprunter la mythique route 117 et de faire la grande traversée du parc La Vérendrye. Si nombreux sont les amateurs de beaux paysages à anticiper avec joie cette balade devenue un quasi pèlerinage annuel, d’autres la redoutent comme l’annonce d’un nouvel album de Marc Dupré.

Alors, à ceux-là, je dis : voici 5 raisons d’aimer la 117

1) Oui, il y a des travaux en ce moment qui ralentissent la circulation. Mais la 117 vous aime tellement que les automobilistes se font escorter par un gros pick-up dans certaines zones de chantier. Si c’est pas le traitement VIP, c’est quoi, d’abord?

2) Rouler sur la 117, c’est le moment tout désigné pour écouter ou ré-écouter l’excellente compilation thématique réalisée par le collègue Félix B. Points bonis si vous roulez en Cadillac rose!

3) Après l’écoute de la compilation, il reste encore beaucoup de kilomètres avant d’arriver à Rouyn! C’est donc le temps de tester vos jokes de mononcs sur le public captif qui est assis dans le char. Si vous faites le voyage seul, mettez des rires en canne dans votre iPod.

4) Pour autant que la météo le permette, il existe d’excellents spots pour se baigner le long de la 117, et ce, tout à fait gratuitement. Les festivaliers ou les bands plus spirituels y verront un rituel de purification sans pareil.

5) Toutes les bébelles de notre quotidien comportent beaucoup trop de fonctions et de boutons dont on ne se sert jamais, et les chars ne font pas exception. Justement, profitez de votre traversée du parc pour utiliser, pour la première fois, votre cruise control. Paraît que c’est bon pour les pieds.

Si vous avez d’autres bonnes raisons d’aimer la 117, écrivez-les dans la section commentaires ou tweetez-les sur le mot-clé #FME2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.