Toronto-Timmins-Rouyn, Miss Métal fait son chemin jusqu’au FME!

 

Pis? T’as passé un bel été? T’as déménagé un poêle dans des escaliers en colimaçon un premier juillet? Tu t’es fait dire que tu restais dans un « îlot de chaleur » fait que ça t’a donné une excuse pour aller visiter tes chums à Laval? Ton maire est pris dans un scandale de fraude ou bien il fume du crack? Wow! T’as vraiment besoin d’une pause-santé à Rouyn mon ami!

Rouynorandiens et Rouynorandiennes, vous avez passé un été au parc Aiguebelle, à faire du canot, à vous faire bronzer à Crystal Beach pis à danser au Cabaret? Essayez pas, on le sait!

Peu importe ton été mon ami, le temps du FME est arrivé et il faut que tu te prépares! Tu es déjà au courant en ce qui a trait à l’essentiel : poncho d’urgence, bocks des années précédentes, Gatorade. Mais sache que je ne te laisserai pas sans consignes de sécurité cette année : ton bien-être et ta santé me tiennent à cœur. Rappelle-toi que s’il pleut, tu peux avoir beaucoup de plaisir dans ton imperméable vert extralarge, mais fais tout de même attention.

Choses à ne pas faire dans un poncho d’urgence :

  1. Faire un tournoi de poker (tu vas être trop proche des autres pour bluffer à ta guise).
  2. Fumer des cigarettes.
  3. Inviter 8 autres personnes à dormir.
  4. Manger du homard (fais juste pas ça, man!).
  5. Jouer au jeu «Opération».

Par contre tu peux très bien :

  1. Changer de paire de bobettes (admettons que t’as pas dormi chez vous…admettons).
  2. Cacher le t-shirt de Marie-Carmen que tu portes sans ironie aucune durant le festival.
  3. Trainer un bloc-notes pour essayer de demander des autographes aux musiciens qui vont être dans la foule et revenir bredouille parce que : t’es même pas game.
  4. Écrire des poèmes d’amour à ta blonde en pleurant devant une performance incroyable (dans le genre Feist ou Half moon run l’an passé).
  5. Écrire un poème à Harvey Métal.

Dans le même ordre d’idée, si tu me vois dans la rue et que tu me dis que t’as une maudite bonne anecdote à me raconter, ben peut-être que t’as pas rapport, mais je vais t’écouter quand même. Pis peut-être même m’inspirer de ton histoire ou carrément la publier sur le blogue. C’est qui le gars bizarre avec les cheveux maganés pis des grosses lunettes qui disait que tout le monde allait avoir leur 15 minutes de gloire? Le chanteur de Cargo Culte? J’me souviens pu.

Mon plan? Cette année encore, vraiment difficile de décider entre tous les bons bands…

Disons que je suis déchirée parce que les groupes que j’ai déjà vus sont tellement bons que je préférerais ne pas les manquer et que ceux que je n’ai jamais eu la chance de voir m’intriguent énormément! Alors mon horaire n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres.

Hôtesses d’Hilaire, Cargo Culte, Blonde Redhead, Indian Handcrafts, Foxtrott, Mononc Serge, Pyongyang, nuit électro, nuit métal….Et puis il paraît que Les petites tounes, c’est pour les enfants? Je serai prise à Toronto quand ils joueront, mais si j’étais toi je me chercherais toute de suite un enfant à emmener sous prétexte que tu penses qu’il aura ben du fonne (en réalité, c’est toi qui va taper des mains mon grand).J’ai vu Groenland à Toronto et ils sont magiques. Je suis triste à l’idée de manquer Forêt, le groupe qui s’est tout d’abord inspiré de la poésie de Kim Doré, alors vas-y pour moi et tu me le raconteras! La programmation de cette année nous force à faire face à des choix éprouvants, mais ce qui est positif c’est que nous en sortons toujours gagnants grâce à la qualité des groupes.

Il se peut que je t’accroche par le t-shirt FME 2009 que tu portes et que je te demande deux questions auxquelles je répondrai moi-même ici, question de briser la glace entre toi et moi (insérer ici un émoticon bonhomme sourire qui fait un clin d’œil) :

1-Quel artiste as-tu le plus hâte de voir cette année?

2-Nomme-moi une chanson que tu as honte d’aimer dans la vie. Tu le sais que tu ne devrais pas, mais quand elle joue tu tapes du pied et tu la fredonnes même parfois quand tu es seul au chalet en train de travailler sur ton ponton.

1-Nommer UN artiste, ça va pas??? Moi je répondrais Pyongyang, Voïvod, Dead Obies et Foxtrott. Cette question-là n’est pas juste!

2-Comme je suis un bébé de la fin des années 70, j’ai un amour du synthétiseur gluant des années 80. Le tout enrobé d’un mauvais solo de saxophone? Pourquoi pas? Un de mes plaisirs coupables, c’est Caribean queen de Billy Ocean. En plus le vidéo est  couleur pêche (TOUTE est pêche dans le video, TOUTE). Wow. Mais ces temps-ci, je fredonne du Marc Drouin et ses échalottes en maudit…

Mon premier arrêt ce soir : Random recipe!

À venir : ton horoscope! Manque pas ça sinon comment vas-tu faire pour poursuivre ta destinée des quatre prochains jours? L’astrologie ne ment jamais.

Écris-nous et viens nous voir! À bientôt!

[email protected]

Harvey Métal : une fille qui a déjà vu Zamphir en show aux Promenades du Cuivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.