Dignitaires

Messages des ministres

Pablo_Rodriguez_-_Portrait_officiel_2021-removebg-preview
Pablo Rodriguez
Hon_St-Onge-removebg-preview
Pascale St-Onge

Depuis maintenant 20 ans, le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, le FME, contribue à la réussite des artistes d’ici, en plus de mettre en lumière la vitalité culturelle de sa région. Au fil du temps, il s’est inscrit parmi les rendez-vous culturels les plus courus par les amateurs de musique. Nous sommes ravis du rayonnement que le FME engendre au pays comme au-delà de nos frontières.

Patrimoine canadien et Développement économique Canada pour les régions du Québec sont fiers de s’associer à un festival aussi foisonnant, qui fait valoir le talent de nos artistes tout en stimulant le tourisme et l’économie régionale.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et à titre de ministre de Développement économique Canada pour les régions du Québec, nous saluons l’audace des organisateurs et l’énergie des bénévoles qui contribuent au succès de ce rendez-vous festif des plus appréciés. Nous souhaitons à tout le monde un FME rempli de découvertes et de moments inoubliables!

Pablo Rodriguez
Ministre du Patrimoine canadien

Pascale St-Onge
Ministre de Développement économique Canada pour les régions du Québec

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Caroline Proulx
Nathalie Roy

La musique est sans limite ni frontière

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue présente, cette année, sa 20e édition. Cette belle longévité fait plaisir à voir, d’autant plus que cet événement sans équivalent au pays est aujourd’hui un incontournable de l’agenda culturel du Québec. 

Le Festival, c’est l’histoire d’un pari relevé avec brio par des organisateurs audacieux. C’est une manifestation qui doit son succès à la rencontre heureuse entre des propositions tant étonnantes qu’intéressantes et un public varié désireux de faire connaissance avec les pratiques musicales d’avant-garde.

Le gouvernement du Québec est fier d’avoir été associé, dès les débuts, à la réussite d’un événement devenu, avec les ans, un grand rendez-vous artistique et un attrait touristique unique. 

Bravo aux fondateurs et aux organisateurs du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue qui, grâce au soutien financier de notre gouvernement, conservent, d’une édition à l’autre, une haute qualité de programmation. 

À tous et à toutes, un excellent festival!

Nathalie Roy
Ministre de la Culture et des Communications

Caroline Proulx
Ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent

Infolettre

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir les nouvelles!