SPECTACLE-BÉNÉFICE AU PROFIT DU FME ET DE LEUCAN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Publié le 01 mai 2014

Rouyn-Noranda, le 29 avril 2014 – Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME), en collaboration avec Leucan Abitibi-Témiscamingue, présente un spectacle-bénéfice mettant en vedette Le Trouble. Le 6 juin 2014, le groupe foulera les planches de la scène Paramount à Rouyn-Noranda. Le Trouble, déjà signé par Lava Records (label de Los Angeles qui compte Lorde dans ses rangs), participera au festival Osheaga ainsi qu’au Festival d’été de Québec, cet été. Le quintette montréalais propose un son rock aux rendus mélodiques qui hameçonnent l’oreille dès la première écoute.

« Le groupe concocte une recette explosive de rock garage, de fuzz instrumental et de riffs bonbons, portée par le chant puissant et prenant de Michael Mooney. » Écrit Émilie Côté à leur sujet, dans un article pour La Presse.

Pour acheter les billets au coût de 50 $, communiquez dès le lundi 5 mai avec l’équipe du FME au

819 797-0888 ou par courriel à communications@fmeat.org ou encore avec l’équipe de
Leucan Abitibi-Témiscamingue au 1 877 238 4333 ou par courriel à abitibi@leucan.qc.ca. Le profit des ventes ira aux deux organismes.

Leucan Abitibi-Témiscamingue fait partie des huit bureaux régionaux de Leucan, l’Association fondée en 1978, dont le siège social est à Montréal. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres dans la région, touchés par le cancer pédiatrique. Leucan offre des services distinctifs et adaptés auxquels s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.

Rappelons que le FME est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de faire la promotion de la musique émergente et indépendante. Il donne à des artistes régionaux, québécois, canadiens et internationaux la possibilité de se produire devant des festivaliers assoiffés de musique et de nouveautés. Du 28 au 31 août 2014, plus de 60 formations musicales aux styles variés seront présentées dans les nombreux lieux de diffusion de la ville de Rouyn-Noranda.

letrouble