Mots des dignitaires

Au cours des derniers mois, les Canadiens et Canadiennes se sont serré les coudes pour faire face à la pandémie de COVID-19. Alors que nous espérons voir bientôt la fin de cette crise, des activités comme le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue jouent un rôle important dans nos vies. En effet, si les arts et la culture nous inspirent, ils nous réconfortent aussi dans les moments difficiles.

Même s’il est présenté dans une formule réduite cette année, le FME, fidèle à sa tradition, accorde une place de choix à l’audace, à l’originalité et à la créativité, en plus de créer un espace d’échange et de partage pour les artistes et le public. Cette fête musicale joue un rôle indéniable dans la vie culturelle, sociale et économique de la région, et notre gouvernement est fier d’en appuyer la présentation. 

En notre qualité de ministre du Patrimoine canadien, de ministre du Développement économique et des Langues officielles, et de ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, nous saluons tous ceux et celles qui ont uni leurs efforts pour réinventer le FME de 2020.