Jardin VR

Du 3 au 5 septembre 2020
Lieu : 218 avenue Murdoch
Horaires : jeudi et vendredi 17h à 22h / samedi 13h à 22h

Le FME présente cette année en primeur deux extraits d’Asteria, expérience de réalité virtuelle créée avec des artistes québécois qui sera lancée officiellement plus tard cet automne. Vous pourrez voir en primeur les clips de Vincent Vallières et d’Alexandra Stréliski.

Asteria – On dit que la musique fait voyager : pourquoi ne pas en profiter pour partir dans un monde inventé ?

L’objectif artistique d’Astéria est d’offrir une nouvelle expérience hybride de réalité virtuelle, entre l’écoute de la musique et la découverte de nouveaux univers immersifs et enivrants. Notre intention? Que la musique et le contenu visuel soient en symbiose, sans que l’un ne prenne le pas sur l’autre, pour que leur rencontre fasse jaillir de nouvelles émotions. Et si l’on pouvait naviguer dans monde inventé en (re)découvrant une composition d’un de nos artistes préférés ? Encore mieux : se transporter dans l’imaginaire de cet artiste ?




Ce projet est financé en partie par FACTOR, le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et les radio diffuseurs privés du Canada.
This project is funded in part by FACTOR, the Government of Canada, the Government of Quebec and Canada’s private broadcasters.

Direction artistique : Karine Berthiaume / Graphisme : YMG Design / Site web : MEDIAMACHINE.CA
© FME 2020. Tous droits réservés
X