Festival pro virtuel 2021

Afin de continuer à soutenir l’export des groupes québécois émergents et d’offrir un espace d’échange entre professionnel·les canadien·nes et internationaux·ales du secteur musical, le FME vous invite à participer à son festival virtuel interprofessionnel mardi 28 septembre dans une ambiance 2D “Pixel Art” ludique et originale, à 10h (heure de Montréal) et 16h (heure de Paris). 

Grâce à la plateforme virtuelle de networking Aire Ouverte, vivez le festival comme si vous y étiez. Via votre avatar, vous pourrez vous promener dans les rues de Rouyn-Noranda, passer de salle en salle et y découvrir 4 concerts captés lors du FME 2021 qui s’est tenu physiquement du 2 au 5 septembre dernier. La plateforme interactive vous permettra d’interagir, via clavardage ou vidéoconférence, avec les professionnel·les participants au festival virtuel.

Vitrines d’artistes

Lors des vitrines d’artistes en ligne, vous aurez la chance de découvrir quatre projets québécois émergents au fort potentiel international. 

Au programme
YOO DOO RIGHT –
En prestation au Petit Théâtre du Vieux Noranda
PANTAYO – En prestation sur la scène du site Poisson Volant
CALAMINE – En prestation au sous-sol du Petit Théâtre du Vieux Noranda
LAURENCE-ANNE – En prestation au Cabaret de la Dernière Chance

Les spectacles débuteront à 10h (heure de Montréal) et 16h (heure de Paris) et seront répétés en boucle durant l’événement virtuel. Ne manquez pas de découvrir ou re-découvrir ces artistes!

Espace pro virtuel

Une foule de professionnel.le.s seront présent.e.s pour l’événement! Consulte la liste des participant.e.s avec qui il sera possible d’échanger juste ici :

Déroulement

Le festival virtuel sera accessible uniquement le mardi 28 septembre (10h à Montréal – 16h à Paris).

Mardi 28 septembre :

  • Accédez au FME virtuel et créez votre avatar (le lien vous sera envoyé quelques jours avant l’événement);
  • Promenez-vous sur notre carte 2D et explorez la ville de Rouyn-Noranda et ses espaces de diffusion;
  • Assistez à 4 vitrines de groupes québécois captés pendant l’édition 2021 du FME; 
  • Rencontrez et échangez avec des professionnel·les canadien·nes et internationaux·ales via vidéoconférence ou clavardage tout en vous promenant dans les rues de Rouyn-Noranda;