Budget fédéral 2019 – Des mesures réjouissantes pour les festivals et événements canadiens

Publié le 19 mars 2019

Le FME salue et se réjouit des annonces faites dans le cadre du budget fédéral 2019-2020 pour les festivals et événements majeurs Canadiens dont le FME fait partie. 

Rouyn-Noranda, 19 mars 2019 – Parmi ces annonces, une augmentation importante des sommes consenties au Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA) et au Programme de développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Une nouvelle stimulante qui vient souligner l’apport que les festivals et événements tels que le FME jouent dans la sphère culturelle.

Des annonces ont aussi été faites en lien avec la sécurité lors des rassemblements ainsi que la création d’un fonds pour les expériences canadiennes dans le cadre d’une nouvelle stratégie fédérale pour l’emploi et le tourisme.

Le FME en Abitibi-Témiscamingue est enthousiaste face à ces annonces qui vont permettre à notre organisation mais aussi à de nombreux autres festivals et événements de continuer à être des acteurs de la sphère culturelle en plus d’être des générateurs de retombées économiques importantes.