Au pays des pick-up : des spectacles mobiles organisés par le Petit Théâtre du Vieux Noranda et le Festival de musique émergente.

Publié le 09 juillet 2020

Le Petit Théâtre du Vieux Noranda et Le Festival de musique émergente présentent un projet de spectacles musicaux ambulants : Au pays des pick-up. Du 9 juillet au 6 septembre, aux deux semaines, des concerts de tous genres se tiendront sur une remorque de camion qui se déplacera dans les rues et quartiers de Rouyn-Noranda. Le projet se transportera également sur l’ensemble du territoire de l’Abitibi-Témiscamingue.

Un voyage culturel, d’une adresse à l’autre

À travers ce projet, nous souhaitons amener la culture et la musique à la communauté. C’est pourquoi nous proposons de divertir gratuitement les habitants de l’Abitibi-Témiscamingue à travers ces spectacles mobiles. Le camion et les artistes en prestation visiteront trois emplacements par soirée, afin d’offrir un spectacle de 30 minutes devant chaque lieu

Des tirages au sort seront organisés pour choisir trois maisons qui auront le plaisir d’accueillir le projet Au pays des pick-up devant chez eux. Le formulaire d’inscription se retrouve sur la page Facebook de Au pays des pick-up. Les personnes choisies seront contactées pour les aviser de la venue du camion, mais l’artiste ne leur sera pas dévoilé. Celui-ci sera annoncé uniquement 30 minutes avant le début du spectacle, afin de faire durer la surprise.

Pour respecter les règlements de distanciation, les lieux choisis ne seront pas non plus dévoilés sur nos réseaux sociaux, et les gens seront invités à profiter du spectacle à partir de leur balcon, de leur résidence et/ou de leur cour. 

Au pays des pick-up : une implication régionale  

Grâce à la collaboration du Théâtre des Esker, du Théâtre du Rift, de la Ville de La Sarre et de la Ville de Val-d’Or, les autres MRC de l’Abitibi-Témiscamingue accueilleront à leur tour le projet Au pays des pick-up. De cette façon, les habitants des autres villes de la région pourront également profiter de ces petits moments de musique.

Le pick-up pourra également être loué par d’autres organismes ou festivals souhaitant diffuser leurs propres projets. L’équipe technique pourra également leur venir en renfort au besoin. 

Pour suivre les avancées de ce projet, suivez notre page Facebook!