Ajouts à la programmation 2011

Publié le 19 août 2011

Rouyn-Noranda, le 15  août 2011 – Depuis le dévoilement de la programmation en juillet dernier, de nouveaux projets musicaux se sont ajoutés à l’horaire, les voici donc.

Tout d’abord, le quintette Muse Hill, un projet de Joe Grass et des frères Barr sera à l’Agora des Arts, le jeudi soir, avant PIaNO CHaT et Thus:Owls.

Le trio punk-rock Rouyn-Norandien Nique à feu chauffera les planches de la Scène Desjardins du Petit Théâtre du Vieux Noranda juste avant le retour des très attendus Duchess Says et Galaxie.

L’auteure-compositeure-interprète Salomé Leclerc lancera quant à elle son premier album Sous les arbres le vendredi 2 septembre à 18 h 30 sur la 7e Rue. Une performance en plein air accompagnera ce lancement.

Le concert-surprise prévu à l’Agora des Arts le vendredi à minuit sera assuré par le trio torontois Eliott Brood. Le groupe, qui a tourné avec Wilco, Calexico Blue Rodeo et The Sadies nous offre une musique empreinte de banjo, de ukulélé, de guitares et d’une panoplie d’accessoires bidouillés par le groupe. À ne pas manquer !

Un concert de fin de soirée se rajoute à la programmation le samedi soir à minuit au désormais célèbre Bar des chums! La formation montréalaise Amanita Bloom viendra nous enivrer avec son folk-blues-rock noir.

Enfin, Béatrice Bonifassi a malheureusement dû annuler sa venue au FME 2011 ; c’est Marie-Jo Thério qui la remplacera donc généreusement. Les détenteurs de billets du spectacle de fermeture pourront donc participer au voyage dans le temps de l’Acadienne, qui nous transportera dans le Boston du début XXe siècle, dans une prestation truffée de plusieurs chansons entrecoupées de voix du passé. Un moment magique en perspective !

Les billets à l’unité sont maintenant en vente sur notre site Web au www.fmeat.org/boutiqueFME. Faites vite, certains spectacles affichent déjà complet ! L’achat d’un forfait permet aussi d’épargner 50% sur le prix d’un billet aller-retour Montréal/Rouyn-Noranda avec Autobus Maheux. Des possibilités de covoiturage sont également offertes grâce à un partenariat avec Allô Abitibi.

Enfin, vous pouvez dès maintenant télécharger gratuitement l’application iPhone du FME aux couleurs de l’édition 2011. Facile à utiliser, elle vous permettra de créer votre propre programmation et d’accéder à toutes les informations pratiques concernant le Festival.