17e édition du FME : 3 grands concerts extérieurs et un tout nouveau passeport!

Publié le 23 mai 2019

Rouyn-Noranda, le 23 mai 2019 – Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME) frappe fort pour sa 17e édition avec, pour une deuxième année consécutive, 3 concerts extérieurs! En attendant la programmation qui sera dévoilée en intégralité le 16 juillet prochain, nous avons le plaisir de dévoiler les noms des artistes qui se produiront sur la célèbre scène extérieure Desjardins sur la 7e rue. En plus de cette annonce, le FME est fier d’offrir cette année un tout nouveau passeport à ses festivaliers : le passeport La Totale!

© Christian Leduc

Programmation musicale

Cette année encore, c’est une programmation de haut calibre que le FME propose sur la scène extérieure Desjardins!

Le jeudi 29 août, Jeanne Added, autrice-compositrice-interprète française d’Electro-pop, lauréate de deux prix Victoires de la musique en 2019 et ayant été de passage au FME au tout début de sa carrière, débutera en force la série de shows extérieurs. Elle sera suivie de Kid Koala, un DJ montréalais de renommée mondiale, reconnu pour ses spectacles inoubliables! Le vendredi 30 août, la scène extérieure Desjardins aura le plaisir d’accueillir Sarahmée, étoile montante du rap québécois qui offre un beau mélange entre rap et pop; KT Gorique, rappeuse suisse aux rythmes puissants et à la plume intelligente; et Loudde retour sur les planches du FME pour une deuxième année consécutive, mais avec son nouvel album « Tout ça pour ça » et un nouveau concert en poche. Le samedi 31 août, place à la seconde soirée hip-hop avec FouKi, rappeur qui navigue tantôt avec humour, tantôt avec introspection entre le trap, le reggae et le folk; Alaclair Ensemble, ce groupe qui sait imposer sa vision ludique du hip-hop québécois; et Koriass, qui est revenu en force en 2018 avec son nouvel album « La nuit des Longs Couteaux ».

Les passeports shows extérieurs, donnant accès à tous les spectacles ci-dessus, sont en vente dès maintenant au montant de 50$ au fmeat.org sous la rubrique Billetterie.

Nouveauté 2019 : le passeport La Totale

Cette année, suite aux nombreuses demandes des festivaliers, le FME met en vente le nouveau passeport La Totale. Ce passeport, qui offre une mobilité illimitée entre les salles de spectacle et ce, sans restriction, est en vente dès maintenant en quantité très limitée au prix de 225$. L’intégralité des informations concernant ce nouveau passeport sont disponibles au fmeat.org sous la rubrique Billetterie.

Dévoilement de la programmation complète

Le FME dévoilera sa programmation complète et débutera la mise en vente des passeports de base et de luxe le mardi 16 juillet.

Le 17e édition du FME se déroulera du 29 août au 1er septembre prochain!