Rendez-vous du cinéma québécois

Publié le 18 février 2014

Rouyn-Noranda, le 18 février 2014 – Le Festival de musique émergente (FME) est fier de s’associer à une des Nuits des Rendez-vous insérée dans la programmation de la 32e édition des Rendez-vous du cinéma québécois. C’est à la soirée Carte Blanche à Antoine Bertrand (porte parole des RVCQ et du FME) avec Les Breastfeeders (suite à la projection du film Chasse aux Godard d’Abbittibbi d’Éric Morin) que le FME a fièrement accepté de collaborer. Pour souligner la projection du film Chasse au Godard d’Abbittibbi, Antoine Bertrand reçoit le groupe culte des années 1970, Les Tragédiens (aussi connu sous le nom Les Breastfeeders). Ambiance de rock psychédélique à prévoir au Bistro SAQ.

En présence d’Antoine Bertrand, le Jeudi 27 février 2014, 21h30 à la Cinémathèque québécoise.

Nous en profitons également pour féliciter Christiane Nicolas Trudel de Rouyn-Noranda qui a remporté la virée culturelle à Montréal prévue le jeudi 27 février pour assister à la projection du film Chasse au Godard d’Abbittibbi d’Éric Morin lors des Rendez-vous du cinéma québécois Québec Cinéma. Le prix inclus une nuitée à Alter – Espace création @ Auberge Alternative Hostel, 2 billets pour la projection du film, 2 autres billets pour les Rendez-vous du cinéma québécois, un laissez-passer double pour le Musée des beaux-arts de Montréal et un sac cadeau des RVCQ.

DES CHIFFRES À propos des Rendez-vous du cinéma québécois qui en est à sa
32e édition. Du 20 février au 1er mars (10 jours), 400 invités (Québec/international), 320 films, dont 40 longs métrages de fiction, 69 documentaires, 113 courts métrages de fiction, 41 films d’art et expérimentation, 19 films d’animation, 37 films étudiants, 1 projection-spectacle. 97 premières. 25 événements gratuits. Les Rendez-vous du cinéma québécois invitent les cinéphiles à se procurer dès aujourd’hui leurs billets sans aucuns frais de service via sa nouvelle billetterie propulsée par Beavertix au www.quebeccinema.ca ou à La Vitrine (www.lavitrine.com). La programmation du festival peut être consultée en ligne, sur iPhone et iPad grâce à l’application mobile ou en se procurant le guide-horaire du festival. Le catalogue complet est aussi disponible en ligne et à la Cinémathèque québécoise, pour seulement 5$. Suivez le festival d’heure en heure, sur la page Facebook et le profil Twitter de Québec Cinéma (@Qc_Cinema / #RVCQ).

Information sur la programmation :
www.rvcq.com/festival-32e/programmation/2014-02-20

Pour achat de billets :
www.rvcq.com/festival-32e/infos/infos-pratiques

SOURCE :
Mathieu Joanisse
819.797-0888
info@fmeat.org