Prix d’excellence « Lyse Daniels 2018 » d’Impératif français

Publié le 26 mars 2018

 

C’est avec une grande fierté que le Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME) a reçu le 25 mars dernier le prix d’excellence “Lyse Daniels 2018” d’Impératif français.

 

Oeuvrant depuis 1975, Impératif français est un organisme culturel de recherche et de communication voué à la promotion de la langue française, de la culture d’expression française et de la francophonie. Parmi les différents prix remis par l’organisation, le prix d’excellence “Lyse Daniels” vient récompenser des personnes et à des organismes qui se sont distingués par leur contribution à la promotion et au rayonnement de la langue française et de la culture d’expression française. Pour l’année 2017-2018, le FME fait parti des heureux lauréats.

A travers sa mission qui n’est autre que  la diffusion de musique originale et l’émergence de sa jeune relève en salle et en plein air, le FME a à coeur de contribuer au rayonnement de la culture d’expression française. De plus, par la grande couverture que connaît le festival au Québec, au Canada, mais aussi à l’international, le FME se révèle être une véritable fenêtre de visibilité pour promouvoir et faire rayonner cette même culture.

Honoré par celle nouvelle reconnaissance, la première du genre pour le FME, l’ensemble de l’organisation compte bien poursuivre dans cette voie et rester un événement de choix pour la promotion et le rayonnement de la francophonie et ce, dès sa prochaine édition, du 30 août au 2 septembre prochain.