Le FME en marge de tout !

Publié le 19 août 2015

Rouyn-Noranda, le 19 août 2015  Une 7e Rue qui grouille d’activités. Des concerts impromptus. Une scénographie urbaine pas piquée des vers. En marge de sa programmation officielle, le FME s’en donne à cœur joie!

Jeudi soir, à 17 h 30,  la ville de Rouyn-Noranda t’invite au lancement de la webradio Abitibi-Témiscamingue, au sous-sol du Petit Théâtre de Rouyn-Noranda; réalisée dans le cadre de la démarche régionale CULTURAT, ce site musical met en valeur la musique des artistes d’ici.

La 7e Rue devient ta place pour chiller. Tous les soirs de Festival, dès 19 h et jusqu’aux petites heures, profite de l’ambiance des platines savamment mixées par nos DJs invités. Dans un jardin de fleurs conçu avec 2 000 bouteilles de plastique recyclées, laisse-toi charmer par la musique des DJ Brian Meyers, DJ Willm, DJ Franz, DJ Trainwreck, DJ Bad Mongo, DJ Félipé Pollo, DJ Pat Baulne et DJ Colombe. Et comme l’appétit vient en dansant, casse la croûte sur place avec la bouffe de rue, dont celle du Cochon Fumé de Ville-Marie.

julieblanche

Julie Blanche Crédit photo : Julie Artacho

Outre les spectacles de la programmation officielle, les concerts impromptus sont de retour. Le vendredi 4 septembre, à 16 h, vois Joseph Edgar en prestation au Pub Chez Gibb dans le cadre d’un 4 à 6 VIP Desjardins. Les spectateurs devront présenter leur carte débit Desjardins en guise de laissez-passer. Le samedi 5 septembre, à 11 h 15, le Festival te donne rendez-vous au Marché public pour écouter la douce Rosie Valland. Puis, le dimanche 6 septembre, à 13 h, au Parc botanique à fleur d’eau, Julie Blanche te chantera la pomme. Les tout-petits en âge d’aller à la garderie en auront pour leurs oreilles avec le spectacle d’Atchoum et ses microbes le jeudi 3 septembre. Les places sont très limitées et les billets, récupérables en ligne uniquement, seront obligatoires pour assister au spectacle.

Ce n’est pas tout! Toujours sur la 7e Rue, la boutique Joubec disquaire te permettra de rapporter tes coups de cœur du FME à la maison, et ce, en formule vinyle ou CD. Franz Authentische Barbier, spécialiste des coupes de cheveux classiques pour homme, sera sur place pour ces messieurs. La Chocolaterie le Gisement saura faire des heureux avec ses café, espresso, latté et fameux chocolat bacon « l’or salé ». Les vêtements artisanaux Deathproof et leurs créateurs seront sur les lieux pour te proposer de nouveaux modèles.

Deux premières parties aux représentations des Fleshtones ont été ajoutées : vendredi, dès minuit, au Diable Rond, DJ Kemicalkem s’en donnera à cœur joie avec ses tourne-disques tandis que samedi, ce sera au tour de Félix B. Desfossés de spinner ses plus rares 45 tours. Yéyé, soul, garage, funk, R&B, rockabilly, surf… La salle sera bien chaude pour accueillir la prestation des Fleshstones.

Dès le 24 août, baigne-toi dans la sauce du FME. Au 91,9 ou sur le radio.fmeat.org, tu pourras écouter la musique en continu du CFME, radio du FME. Les émissions officielles du CFME seront diffusées pendant le Festival, du 3 au 6 septembre. Les parents FMEiens seront heureux d’apprendre que la garderie du FME revient cette année à l’Anode Magique. Pour réserver la place de tes bouts de choux, communique avec Claude Pichette par voie téléphonique (819 277-6712) ou électronique (claude.pichette@uqat.ca).

La cerise sur la marge? Il reste quelques billets en vente sur le site du FME et il y aura fort probablement des shows cachés. Aussi, pour une 5e année consécutive, notre grand ami Greg récidive avec son OFF FME  dans les rues de Noranda. Donc, n’oublie pas de télécharger l’outil ultime du festivalier, l’application FME. Elle est disponible sur Apple Store et Play Store. Nos multiples plateformes (Facebook, Twitter, site Web et Instagram) sont d’autres outils indispensables à mettre dans ta trousse FME. Consulte La bouche croche, le blogue du FME, dès le 24 août. Ces outils te prépareront à vivre ton expérience multisensorielle du 3 au 6 septembre 2015. Viens vivre une expérience musicale hors du commun. On te donne rendez-vous au FME!