Cashless

S’ADRESSE UNIQUEMENT :
– AUX DÉTENTEURS D’ACCRÉDITATION
– AUX MEMBRES DE LA CLIQUE DU FME DÉTENTEURS D’UNE CARTE CASHLESS
– AUX DÉTENTEURS D’UN PASSEPORT

Le service cashless est complètement gratuit et vous permet de régler vos achats dans plusieurs points de vente à travers le festival de façon simple, pratique et rapide.

Vous pourrez l’utiliser dans tous les kiosques de marchandise du FME ainsi que dans les bars officiels, à savoir : le Petit Théâtre du Vieux Noranda (haut et bas), la salle Évolu-Son, le Bingo du Cuivre, l’Agora des Arts ainsi qu’aux bars situés place de la citoyenneté et sur la 7e Rue.

Afin d’optimiser leur utilisation, tout pass peut être associé à un compte personnel qui vous permettra de :

  • créditer rapidement votre pass à n’importe quel moment en y associant votre carte de paiement
  • consulter l’historique des transactions faites avec votre pass
  • vous faire rembourser le crédit qu’il vous reste après le festival
  • bloquer votre puce cashless en cas de perte ou de vol

La création de compte n’est pas obligatoire mais est donc fortement recommandée afin de profiter au maximum des avantages du service de paiement dématérialisé.

UTILISATION DU SYSTÈME CASHLESS

Activation : Lors de la création de votre compte il vous sera demandé le code-barre situé sur votre passeport ou accréditation afin de les associer l’un à l’autre.

Créditer / recharger son pass : Pour ce faire, vous pouvez charger directement votre compte cashless pendant l’achat de votre passeport ou votre adhésion à La Clique / passer par l’application pour mobile Apple ou Android du FME / utiliser le la borne de chargement situé à L’Écart, lieu d’art actuel (167 avenue Murdoch).

Consulter son solde et son historique d’utilisation : Par le biais de l’espace cashless de l’application mobile du festival ou à n’importe quel bar du FME.

Perte ou vol de votre support cashless : Dans ce cas, il vous est possible d’opérer une opération d’authentification via l’application ou la borne de rechargement afin de bloquer votre pass à distance.

Se faire rembourser l’argent restant sur son compte : Un courriel sera envoyé aux utilisateurs du service de paiement dématérialisé leur proposant de se faire rembourser s’il leur reste de l’argent après le festival. Cette demande peut être formulée à l’intérieur de votre compte.

Si vous n’avez pas créé de compte, vous pourrez encore le faire et y associer votre pass comme expliqué plus haut dans la section “Activation”.

Notez que vous aurez jusqu’au dimanche 17 septembre 2017 pour faire votre demande de remboursement. Passé cette date, l’argent sera réinvesti dans le festival afin de continuer à maintenir la grande offre de concerts gratuits proposés par le FME.

Informations : billet@fmeat.org
 / Tél. : 819-797-0888
 / Sans frais : 1-877-797-0889