Programme d’Aide financière aux festivals…

Publié le 16 janvier 2017

Le FME salue la bonification de plus de 45% du programme d’Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme

Rouyn-Noranda, lundi le 16 janvier 2017 – La ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, a annoncé aujourd’hui les nouvelles modalités du Programme d’Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Afin de répondre plus adéquatement aux besoins de ses bénéficiaires, la ministre a mis sur pied un comité de travail sur lequel Sandy Boutin, co-fondateur et président du FME, a siégé. Au terme de trois rencontres, le comité a déposé un rapport contenant plusieurs recommandations.

L’équipe du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME) se réjouit de la nouvelle mouture du programme qui selon elle, correspond parfaitement à la réalité des festivals et événements régionaux. Le FME souligne particulièrement l’ajout de 7 millions à l’enveloppe budgétaire annuelle existante, la bonification d’aide de 20% accordée aux festivals et événements en région et la bonification d’aide de 15% accordée aux festivals et événements en fonction de la saisonnalité (basse saison touristique).

“La ministre a fait preuve d’un leadership exceptionnel tout au long de la démarche. Ce n’est pas tous les jours qu’un programme est bonifié de plus de 45%. Le programme, tel qu’il est présenté aujourd’hui, reflète bien les recommandations qui ont été faites par le comité et répond mieux aux besoins et réalités des petits et moyens festivals. ”, affirme Sandy Boutin.
Par cette action concrète, le gouvernement reconnaît l’importante contribution des festivals et événements touristiques à l’économie québécoise. Rappelons qu’en plus d’être une vitrine exceptionnelle pour le rayonnement du Québec, le secteur événementiel génère 600 millions de dépenses touristiques annuellement.