Fme - Bouche Croche - Abitibi - Montréal

Vivre un FME d’pauvre

J’ai pas un esti d’cenne. De toute manière j’ai manqué la vente des billets encore cette année. Ça tourne en rond comme un vinyle. Deux jours en ligne dans le train train quotidien. Mange prie aime. Je travaille aussi des fois.

Le bill d’Hydro. La rentrée scolaire. L’extra avec le 6/49. C’est cher la vie.

Mais j’me dis que le FME est à Rouyn-Noranda et je suis un « local ». T’es dans MA ville ici fiston. Je vais ben finir par trouver un moyen pour en profiter du festival. Je connais le proprio du Cabaret. On a déjà joué au poker ensemble. Je l’sais comment rentré par la backdoor à la salle Évoluson. Est juste pas barré, pis en arrière. Et en plus on est pas à Montréal icitte! Si jamais j’me fait pogner, j’vais juste me faire sortir poliment, pas m’faire tabasser par deux armoires à ramasser mes dents dans un métro qui avait 15 minutes de retard suite à un ralentissement de service sur la ligne verte.

« D’autres messages suivront ».

Les gens icitte sont smath, même dans leur manière de d’péter la yeule. Finalement, c’est plus comme une p’tite claque, un avertissement.

J’aime beaucoup l’Abitibi. J’adore le FME. Pour moi ce que ça signifie, c’est d’élargir sa famille à toute la population d’une ville. De s’rendre compte que même un gars qui a pas l’argent ou le temps d’acheter des billets pour un show, ben il est le bienvenu pareil. Il peut danser sur les DJ de la 7e. Aller voir les vinyles au Joubec sans s’poser d’question sur les Playmobile. Se dire que c’est de faire chanter une petite localité sur un micro qui à une porté internationale. Un esprit de famille. Un est* d’belle famille.

La musique c’est juste le prétexte parce que sinon, on crée des liens. On s’rapproche. Oui j’te parle à toé le dude qui est resté d’boutte pendant 12h à Osheaga pour écouter ton band préféré sur un écran géant en buvant une bouteille d’eau à 13$. Pas le genre de traitement que je réserve à un membre de ma famille si jamais tu veux venir l’année prochaine…

En terminant, j’ai gagné 8$ avec l’extra pis j’me cherche deux billets pour les Soeurs Boulay à soir. C’est pour ma fille.

abitibi-montreal-fme-abitibi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *