Trésors de routier

Je me suis mise en mode touriste, afin de dénicher, pour vous, les trésors cachés de la 117.

La fromagerie Mt-Tremblant (2481 route 117, st-faustin-lac-carrée)
Parce que son fromage en grains est délicieux, pour ses produits régionaux et son coin boutique. Mais attention! La fromagerie se situe à St-Faustin, étrange!

image
Le coin boutique

La ferme Louiselle et Gaétan Brassard (La Conception)
Parce que des légumes frais, c’est bon. Mais surtout pour son impressionnante variété de blés d’Inde. Connaissez-vous le truc du blés d’Inde au cooler?

Facile d’impressionner tes chums avec une douzaine de blé d’inde chauds dans ta valise de voiture….

image
Restaurant La Gare (180, rue du dépôt, Labelle)
Parce que l’endroit est magnifique et qu’on a l’impression d’être chez un ami. Mais, surtout parce qu’on y mange bien. À titre d’exemple ; le pain et la confiture maison, les patates au gras de canard et la fameuse tarte pacane, bacon et Jack Daniels. L’ambiance extérieure nous rappelle l’époque de la gare : son wagon (qu’on peut visiter!) sa terrasse et la piste cyclable animent ce cul-de-sac. Surprenant de trouver ce bijou, ici! (no offense!)

imageConnexe au restaurant, on trouve un musée ferroviaire. C’est sympathique et gratuit. L’endroit vaut largement les 5 minutes de détour et nous permet de traverser le village qui a bien changé depuis que la route est contournée. Si je ne t’ai pas convaincu, tu peux aussi t’arrêter au resto Labelle époque, juste parce que t’aimes ça les jeux de mots.

image
Le dépanneur de Grand Remous

On s’y arrête pour acheter des billets pour le plus cocasse des tirages. À gagner : une fesse de bœuf!

image
Ce gentil couple vend des coupons de tirage, le sourire aux lèvres. Et ce, depuis 12 ans.


Les chutes Roland

Parce que c’est gratuit, pis c’est LA place pour un pique-nique. En moins d’une minute de marche, tu peux apprécier la beauté des chutes et des tables sont dispersées ici et là, le long des sentiers.

image
magnifique vue à moins d’une minute de marche

La piste d’atterrissage (km 323)
Perdue en pleine forêt et abandonné. Disons que c’est assez spécial de se réveiller là, surtout si tu connais pas beaucoup le chauffeur.

Le domaine
Parce que c’est pas mal le seul endroit dans le parc qui t’offre de vraies toilettes pis parce que tu peux t’acheter un chandail de loup, une boîte aux lettres en forme de balle de 12 ou simplement manger quelque chose.

Et toi qu’est-ce qui te tente?

Bon retour !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *