Dévoilement total

Après 10 mois d’hibernation, c’est aujourd’hui que La Bouche Croche, le blogue officiel du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME), reprend vie! Le blogue, c’est le lieu tout désigné pour prendre connaissance de ce qui passe sur scène comme en dehors. C’est aussi de la photo, des vidéos, des extraits audio et – avec un peu de chance – des exclusivités. Cette année, l’équipe de blogueurs est composée de Hugues Bélanger, Émilie Nguyen, Josée Hardy Paré, Julie Brunet, Audrey Harvey et Dave Culos, qui offrira pour la toute première fois des entrées dans la langue de Shakespeare, pour le plus grand bonheur de notre public anglophone. D’autres collaborateurs pourraient s’ajouter au gré de l’événement. À la manière d’une grande salle de rédaction (pensez à Rémy Girard dans Scoop), ces derniers se verront confier des missions périlleuses et tenteront de respecter le beat qui leur a été imposé. On peut d’ores et déjà assumer qu’ici, ça va jaser bouffe, guenilles, gear, gigs, gurdas, scène locale et microlocale, métal, boisson, sports nautiques, Top 40, conseils beauté et j’en passe.

Bref, pour ne rien rater de la frénésie FME, ajoutez donc cette page à vos signets, revenez souvent, laissez votre trace dans la section «commentaires», faites des demandes spéciales, pourquoi pas?!

Dernière vague de noms

En attendant le coup d’envoi du 10e FME, il faut absolument parler de sa programmation, dont la totalité des noms sera dévoilée ce mercredi 18 juillet. Si vous êtes dans la région de Rouyn-Noranda, la conférence de presse se tiendra à 9h30 à l’Abstracto. Plus tard en journée, ce sera au tour des médias et du public montréalais d’en prendre connaissance. Ça se passe à la nouvelle Taverne Saint-Sacrement (775, Mont-Royal E.), sur le coup de 17h30.

Chapeau!

Le moment est venu pour moi de me transformer en Réjean Léveillé le temps de lancer un dynamique «coup de chapeau!» à Stéphanie Lavigne Charette, qui tire sa révérence après trois années à la barre de La Bouche Croche. Stéphanie a accompli un travail titanesque, faisant montre d’une assiduité, d’une rigueur et d’une gentillesse inégalées. Je l’en remercie sincèrement au nom de la grande équipe du FME. Si vous la croisez dans un show, payez-lui donc un mojito ou quelque chose du genre!

 

Hugues

 

2 réflexions au sujet de « Dévoilement total »

  1. Missions périlleuses?? Moi qui viens tout juste de me replacer les chakras ( abîmés dans un accident de bécique), il va falloir que je me nourisse d’épinards à fond!
    Hourra!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *