Bilan FME11

Publié le 07 septembre 2011

Festive, éclatée, ludique et pleine de découvertes, c’est hier que la 9e édition du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue s’est clôturée. Les festivaliers ont une fois de plus répondu à l’appel avec une affluence de près de 18 500 spectateurs!

Encore cette année, le Festival fut riche en émotions! Les spectateurs ont été ravis de découvrir les formations Secret Chiefs 3 et Young Empire. Tout autant que de voir ou revoir les prestations béton qu’ont offert les piliers de la scène locale, soit Malajube, Socalled et Galaxie. De jeunes groupes tels que les Betalovers, Canailles, Monogrenade et Amanita Bloom en ont épaté plus d’un. Nombreux ont été ceux qui sont tombés sous le charme et la voix enveloppante de Katie Moore et agréablement surpris par le très éclaté PIaNO CHaT et ses séquences musicales.

La formule 5 à 7 fut comme à l’habitude un succès avec entre autres le très attendu Jérôme Minière, qui a fait sensation dans l’ambiance intimiste de l’Abstracto. Il en fut de même pour Philippe B que les festivaliers avaient visiblement hâte de voir sur scène.

Parmi les moments magiques qui cadrent avec le FME, notons au passage le spectacle surprise extérieur de Patrick Watson, qui à l’ombre des cheminées de la Fonderie Horne, a envoûté une foule étonnamment nombreuse. Véritable moment de grâce!

La 10e édition se déroulera du 30 août au 2 septembre 2012. Soyez prêts, ça va frapper fort !