Avis de nomination au poste de directeur général du FME

Publié le 23 juin 2016

Rouyn-Noranda, le 23 juin 2016 – Le conseil d’administration du FME est heureux d’annoncer la nomination d’Olivier Leidgens à titre de directeur général du Festival. Fraîchement débarqué de Liège en Belgique, le nouveau directeur général du FME en Abitibi-Témiscamingue entrera officiellement en poste le lundi 27 juin prochain au bureau permanent du Festival, situé à Rouyn-Noranda.

Olivier Leidgens a oeuvré au sein d’Impact Diffusion S.A., agence de conseil en communication et organisation d’événements, pendant 14 ans. Il possède, entre autres, de l’expérience en tant que chef de projet, responsable des commandites et planificateur médias. De nombreux événements figurent sur sa feuille de route. Parmi eux notons les Francofolies de Spa, les Francofolies de Kinshasa, Brussels Summer festival, les Fêtes de Wallonie de Namur et le Grand Prix de Formule 1 de Belgique. Depuis 11 ans gérant de Forma. T, un collectif qui organise des soirées électroniques, Olivier se passionne aussi pour la photographie et les voyages.
À l’aube de sa 15e année d’activité, le FME est à préciser les principales orientations de son prochain plan quinquennal. Dans une perspective de croissance et de développement de l’événement, il a été identifié que celui-ci devrait se faire à l’extérieur des frontières du Québec étant donné que sa réputation y est déjà bien établie. À l’instar d’événements tels que les Piknic Électronik et MUTEK, le FME désire accroître le rayonnement international de l’événement et des artistes canadiens. Nos liens avec l’industrie musicale européenne sont déjà nombreux et l’influence de ceux-ci sur l’évolution de l’événement au fil des ans n’est pas fortuite.
Par conséquent, l’arrivée d’un directeur général ayant une expertise spécifique sur les territoires européens et africains est un choix stratégique. Sa connaissance de ces marchés et son excellente réputation dans l’industrie musicale nous permettront de consolider notre positionnement international, de démarcher de nouveaux partenariats, tout en poursuivant le développement de l’événement en continuité avec la culture de l’entreprise.
Joignez-vous à nous pour lui souhaiter la bienvenue dans la grande famille du FME!