Le FME s’échappe!

Publié le 17 juin 2015

Rouyn-Noranda, le 17 juin 2015 ENFIN! Le FME s’échappe et laisse filer une douzaine de noms qui seront de sa 13e édition. Du 3 au 6 septembre 2015, le FME te propose de clore la saison des festivals avec autant de talents florissants que de styles musicaux. Bref, rien et tout de nouveau sous les tropiques rouynorandiens.

Avec la pop électro-galactique de Doldrums, le hip-hop de Loud Lary Ajust, le reggae/dancehall de Face-T ou les rocks de PONI et des Marinellis, le FME respecte son ADN. Il prône assidûment la diversité et l’émergence.

jeanne-added

Toujours en contraste, le doux folk de Saratoga contrebalancera le métal extrême et symphonique de la formation italienne FLESHGOD APOCALYPSE. Et des groupes qui traverseront l’océan pour se produire au FME, il y en aura. Parmi eux, Jeanne Added (France), les Puts Marie (Suisse), Totorro (France) et Ropoporose (France).

Le Nouveau Monde n’est pas en reste : The DoDos traversent l’Amérique depuis la côte ouest de la Californie et les vétérans que sont The Fleshtones longent la côte est depuis l’État de New York pour participer à l’événement.

La soirée de clôture du FME aura un petit quelque chose de grandiose avec un des chouchous du Québec, Louis-Jean Cormier.
La programmation complète du 13e FME sera dévoilée le mercredi 22 juillet, à Rouyn-Noranda et à Montréal. La vente des passeports commencera une semaine plus tard, soit le mercredi 29 juillet. Nos multiples plateformes (Facebook, Twitter, site Web, Instagram) sont des outils indispensables pour que tu ne manques rien du FME. Le FME fait vibrer l’Abitibi-Témiscamingue en accueillant plus de 65 groupes musicaux. Du 3 au 6 septembre 2015, c’est le moment ou jamais de planifier une escapade multisensorielle à Rouyn-Noranda. Rendez-vous au FME!